Bon à savoir sur l’achat d’un kimono de judo

Bon à savoir sur l’achat d’un kimono de judo

achat d’un kimono de judo

achat d’un kimono de judo

Guide d’achat de kimono de judo

Pour pratiquer le judo, il est impératif d’avoir tous les équipements nécessaires pour mieux se protéger. Parmi les plus indispensables figure le kimono de judo qu’il faut choisir avec grand soin.

Bien choisir son kimono de judo

Le judo fait partie des arts martiaux les plus pratiqués en ce moment. Enfant, jeune et adulte sont devenus passionnés de ce sport de combat. Pour en pratiquer, les divers clubs exigent le port d’un kimono dédié spécialement à cette discipline. Quelques points sont à considérer pour réussir l’achat d’un kimono de judo et trouver le modèle idéal. La taille de la tenue est un des critères à prendre en compte. Il faut savoir que le kimono est un équipement unisexe et dispose d’un modèle unique. En fait, c’est la taille du pratiquant qui conditionne le choix du kimono. Pour un enfant par exemple, cela varie entre 100 à 150 cm, si pour un adulte la taille peut aller jusqu’à 200cm. Il est aussi bon de savoir que certains kimonos peuvent rétrécir lors des 2 premiers lavages. Il faut donc tenir compte de ce détail lors de l’achat de l’équipement.

Ensuite, on doit s’intéresser au niveau du confort et de la praticité de l’uniforme. Le judo est considéré comme un sport de préhension. De ce fait, la toile de la tenue doit être bien épaisse pour faire face à la traction de l’adversaire. Pour cela, plus le poids de la toile est élevé, plus robuste sera le kimono. Le grammage du kimono est un critère à vérifier. Si l’uniforme est pour un enfant débutant, mieux vaut choisir un grammage souple qui ne dépasse pas les 190g/m². Pour un enfant en compétition, un grammage épais de 350g/m² sera un bon choix. Un adulte débutant s’entraînera mieux avec un kimono de judo léger de 350g/m² et un judoka adulte en compétition sera parfaitement à l’aise avec un uniforme de 700g/m². Le judo est un sport de combat bienfaisant pour le pratiquant, aussi bien sur la santé, le corps, le bien-être et le mental. Vous souhaitez vous lancer dans cette discipline ou vous avez envie de vous remettre au sport ? Un coach sportif peut vous aider à atteindre votre but.

Quels avantages de recourir au service d’un coach sportif

Que ce soit en sport ou en arts martiaux, il est impossible de bien s’entraîner sans l’aide d’un professionnel dans le domaine. Le coach propose sa prestation aux débutants ainsi qu’aux pratiquants avertis. Il peut également se déplacer à domicile pour un entraînement sur mesure et un suivi personnel. En tant que coach, il encadre le sportif durant les séances d’entraînement. Ce n’est pas tout, il peut également offrir de nombreux conseils diététiques pour des résultats satisfaisants.